Gnocchis
Sauce
Gnocchis
Cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée.
À l'aide d'un « presse-purée en riz » ou d'un chinois, les réduire en purée fine. Ne pas utiliser le robot qui liquéfierait la purée.
Sur un plan de travail enfariné, réunir la purée, la farine, l'oeuf, le romarin, l'ail, le parmesan, le sel et le poivre.
À l'aide d'un gros couteau d'office, travailler la pâte pour incorporer intimement tous les ingrédients.
Terminer à l'aide des mains en pétrissant la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule.
Partager la pâte en morceaux, et en façonner des cylindres de 1 po (2,5 cm) de diamètre.
Couper en rondelles et les écraser légèrement à l'aide d'une fourchette pour en imprimer le motif.
Dans une casserole d'eau bouillante salée, à feu vif, cuire les gnocchis, quelques-uns à la fois.
Lorsque qu'ils remontent à la surface, après environ 2 minutes, les gnocchis sont prêts.
Sauce
Dans une poêle, faire revenir les champignons frais dans le beurre et/ou l'huile jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau de végétation, et qu'ils commencent à dorer légèrement.
Ajouter les champignons réhydratés, porter à ébullition pour les assécher légèrement.
Déglacer au vin blanc, ajouter le bouillon et l'eau de trempage des champignons en grattant les sucs attachés au fond de la poêle.
Ajouter la crème, et laisser réduire en remuant jusqu'à ce que la sauce nappe le dos d'une cuillère.
Au service, réchauffer les gnocchis dans la sauce, et servir.
Suggestion gourmande
On peut aussi servir les gnocchis avec un beurre à l'ail, ou de l'huile et du fromage parmesan, ou encore avec une sauce tomate.
Note
Voici une recette simple, relativement facile à exécuter. Elle constitue un plat qui accompagne parfaitement le veau, le porc ou le poulet.