Tokyo cosmopolite
Alcool et cocktails — Été — Fruits — Végétarien
Ingrédients
Ingrédients principaux
- 100 ml de Bombay Sapphire Dry Gin
- 2 c. à thé (10 ml) de thé vert*
- 15 canneberges congelées
- 2 c. à soupe (30 ml) de sucre blanc cristallisé
- Gingembre frais
Préparation
Tokyo Cosmopolite
- Gin parfumé au marc de thé vert servi dans un verre givré avec gingembre et sucre.
Tokyo Cosmopolite aux canneberges
- Gin parfumé au marc de thé vert, avec canneberges préalablement cuites avec sucre, servi dans un verre givré avec gingembre et sucre.
Note
Après plus de deux ans de réflexion sur les parfums du thé vert, et plus particulièrement les parfums emprisonnés dans le marc de thé vert après infusion. Chaque fois, le marc infusé est plus aromatique que le thé lui-même. J'ai donc décidé de prendre ce marc de thé vert et de l'infuser dans un gin afin d'emprisonner les parfums du marc de thé vert dans le gin (et la couleur du thé aussi). Car j'ai découvert que les composés volatils du thé sont beaucoup plus solubles dans l'alcool, comme le safran et le thym, que dans l'eau. Plusieurs variations sont possibles à partir de ce gin nouvellement parfumé au marc de thé vert, en utilisant des ingrédients de même famille aromatique que le thé vert et le gin. (François Chartier)
Point de vente
*Idéalement un Wulong Ali Shan de M. Chen hivernal, disponible chez Camellia Sinensis.
Vous aimeriez aussi
Aorem
Aorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur congue nisl vitae neque lobortis, ac iaculis massa dictum. Ut ac nibh fringilla velit lobortis bibendum at gravida elit. ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur congue nisl vitae neque lobortis, ac iaculis massa dictum. Ut ac nibh fringilla velit lobortis bibendum at gravida elit.
Lexique