Préparation :
20 minutes
Cuisson :
12 minutes
4 à 6 portions
Ingrédients principaux
Étapes principales
Déposer les tranches de boeuf entre deux pellicules de plastique et les aplatir en les frappant à l'aide d'un verre ou d'un pot robuste à fond plat.
Répartir les légumes sur l'extrémité la plus étroite de chaque tranche de boeuf en les faisant légèrement dépasser sur les côtés.
Rouler le plus serré possible et insérer un cure-dent pour maintenir en place chaque roulade.
Dans un grand poêlon antiadhésif badigeonné d'huile et chauffé à feu moyen-vif, cuire les roulades 8 minutes en les tournant régulièrement durant la cuisson. Au besoin, égoutter les jus de cuisson et faire griller la viande 2 minutes de plus.
Pendant la cuisson, mélanger dans un petit bol la moutarde de Dijon, le sirop d'érable et le vinaigre balsamique. Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel.
Réduire le feu à moyen-doux et verser la sauce dans le poêlon. Bien enrober les roulades. Retirer du feu.
Pour servir, napper de sauce et accompagner de riz ou d'une salade verte, si désiré.
Note
Se conserve 4 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.
Astuce
En martelant la viande, on améliore sa tendreté sans devoir la mariner. Le pot en verre est une alternative futée au maillet de boucher spécialement conçu pour cette tâche.
Petit budget
Aussi appelé steak minute, le bifteck à sandwich est une coupe de boeuf idéale pour les cuissons rapides comme les roulades, les sautés, les brochettes satay et les sous-marins. Trois fois moins couteux que l'escalope de veau, le bifteck à sandwich compte parmi les coupes de boeuf les plus économiques.
Recette principale