Crêpes de kamut
Garniture (facultatif, au choix)
Pour la préparation des crêpes
Fouetter ensemble les oeufs, le lait et peu à peu incorporer la farine de kamut en fouettant.
Au besoin allonger la pâte d'un peu d'eau.
En cours de préparation, il faudra fouetter souvent l'appareil. La farine de kamut étant lourde, elle décante et a tendance à tomber au fond du bol. La consistance de l'appareil devra être fluide.
Laisser reposer la pâte quelques minutes avant d'utiliser la pâte.
Pour cuire les crêpes*
Dans une poêle antiadhésive, légèrement beurrée pour la première crêpe (Les suivantes iront toutes seules).
Cuire les crêpes.
Au service, verser du chocolat fondu sur les crêpes, y déposer quelques morceaux de poire crue ou légèrement dorée dans du beurre. Refermer la crêpe. On pourra aussi garnir de crème glacée et servir avec une sauce au chocolat ou du sirop d'érable.
Note
*Si on désire les préparer à l'avance, déposer les crêpes cuites sur une feuille de papier parchemin de même dimension et poursuivre ainsi en intercalant crêpe et papier parchemin. Enfermer dans un sac de plastique quand elles sont refroidies. On pourra même les congeler. Au moment de les servir, les décongeler et les réchauffer dans le four préchauffé à 80°C (170°F) quelques minutes.
Variante
Pour des crêpes salées, saupoudrer chaque crêpe de fromage râpé au choix (cheddar, suisse, bleu émietté etc.) et de tranches de jambon ainsi que quelques morceaux de pommes épépinées. Plier la crêpe sur la garniture. On pourra aussi remplacer les pommes par une compote de pomme, plier la crêpe sur la garniture.